Mon panier

Conseils d'utilisation

12V ou 230V: contrôlez toujours très bien la tension de travail de chaque spot. Ne connectez jamais une lampe 12V sur un circuit 230V.

Aération et chaleur :  n’utilisez jamais un LED avec driver encastré dans un endroit qui n’est pas aéré. Par exemple un spot GU10 dans un plafond en béton. Quand le LED et le driver sont séparé (MR16, downlights, etc.), les spots ne seront jamais surchauffés. N’allumez pas vos spots LED quand le soleil, entrant dans un endroit derrière la glace, produit une chaleur supplémentaire. Exemple : n’allumez pas vos spots dans un étalage où le soleil entre directement. Si les spots produisent de plus en plus de chaleur, leur durée de vie sera de plus en plus courte. 

Alimentation commandée en courant : si vous voulez installer plusieurs LEDs sur une alimentation commandée en courant (mA) ceux-ci doivent être placés en série et non pas en parallèle. Les alimentations LEDsky sont contrôlé en tension.

Brancher l’alimentation : sur chaque alimentation on a marqué clairement « in » et « out ». Ne les échangez pas ! 

Etanche : prenez soin de ce que vos spots de jardin soient bien étanches. Le couvercle doit être bien à sa place après que le spot LED a été incorporé. Pour chaque produit LEDsky vous consultez le code IP qui vous indique le degré d’étanchéité.

Hotte : ne placez pas d’éclairage LED dans une hotte parce que ce surplus de vapeur est néfaste pour une longue durée de vie.

Stabilisateur : dans un circuit à fortes montées en tension p. ex. par batteries, un stabilisateur neutralise les effets nocifs. 

Tube fluorescent : vous ne pouvez pas installer le LED dans un même groupe d’électricité avec les tubes ou lampes fluorescentes. Le LED se détruit par les piques de démarrage produits par ceux-ci.