Mon panier

Alimentation

Qu’est-ce qu’un transformateur?

Un transformateur ou transfo change 230V en 12V ou 24V. Normalement l’éclairage LED utiles 12V ou 24V ; il est donc nécessaire de transformer la tension pour un voltage plus bas.

Choisissez un transformateur LED 

Tous les transfos ne peuvent pas être employés pour un éclairage LED.  Le LED utilise courant continu (CC) ; c’est la raison pour laquelle presque tous nos transfos son 12V DC. Un transformateur LED n’a pas de charge minimale. Il ne consomme que ce qu’on lui demande. Si vous employez un transfo 18W pour une lampe de 4W, la consommation est 4W. 

Puissance nominale versus puissance maximale

La puissance nominale est celle qui vous permet de charger votre transformateur continuellement. La puissance maximale est la puissance en flèche que le transfo peut se permettre pour une courte période. Pour éviter des dégâts à votre transfo, ne le chargez pas continuellement à charge maximale.

Puis-je employer mon vieux alimentation pour du LED?

Un transformateur pour halogène fonctionne presque toujours sur courant alternatif. N’utilisez donc pas le transfo que vous avez pour vos nouveaux spots LED. Faites attention ! Les spécifications de votre transformateur et votre spot doivent être identiques.

La longueur du câble entre l’alimentation et le lampe ou le ruban LED

La longueur du câble entre ces deux éléments est déterminée par différents facteurs. Ci-joint un aperçu facile à consulter pour 12V.

ALIMENTATION SPOTS LED = CONSOMMATION (par spot) x PIÈCES